Les informations suivantes donnent un aperçu simple de ce qu’il advient de vos données à caractère personnel lorsque vous visitez ce site web.
Les données personnelles sont toutes les données permettant de vous identifier personnellement.
Des informations détaillées sur la protection des données figurent dans la déclaration de confidentialité présentée ci-dessous.
Qui est responsable de la collecte des données ?
Le traitement des données sur ce site web est effectué par l’exploitant du site.
Ses coordonnées figurent dans la section « Informations concernant le responsable » de la présente déclaration de confidentialité.
Comment collectons-nous vos données ?
Vos données sont collectées d’une part lorsque vous nous les communiquez, par exemple en remplissant un formulaire de contact.
D’autres données sont enregistrées automatiquement ou après votre consentement par nos systèmes informatiques lorsque vous visitez le site.
Il s’agit principalement de données techniques (par ex. le navigateur Internet, le système d’exploitation ou l’heure de consultation des pages).
Ces données sont collectées automatiquement dès que vous accédez à ce site.
À quoi servent vos données ?
Une partie des données est recueillie afin d’assurer le bon fonctionnement du site.
D’autres peuvent être utilisées pour analyser le comportement des utilisateurs.
Quels sont vos droits concernant vos données ?
Vous avez à tout moment le droit d’obtenir gratuitement des informations sur l’origine, les destinataires et la finalité de vos données personnelles enregistrées.
Vous avez également le droit d’exiger la rectification ou la suppression de ces données.
Si vous avez donné votre consentement au traitement des données, vous pouvez le retirer à tout moment pour l’avenir.
De plus, vous avez le droit, dans certaines circonstances, de demander la limitation du traitement de vos données personnelles.
Enfin, vous disposez d’un droit de recours auprès de l’autorité de contrôle compétente.
Pour toute question relative à la protection des données, vous pouvez nous contacter à tout moment.
Nous hébergeons le contenu de notre site web auprès du prestataire suivant :
Le prestataire est Webflow, Inc., 398 11th Street, 2nd Floor, San Francisco, CA 94103, États-Unis (ci-après "Webflow").
Lorsque vous visitez notre site, Webflow enregistre différents fichiers journaux, y compris vos adresses IP.
Webflow est un outil de création et d’hébergement de sites web.
Webflow enregistre des cookies ou d’autres technologies de reconnaissance nécessaires à l’affichage du site, à la fourniture de certaines fonctions et à la garantie de la sécurité (cookies essentiels).
Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité de Webflow :
https://webflow.com/legal/eu-privacy-policy
L’utilisation de Webflow repose sur l’article 6, paragraphe 1, point f du RGPD.
Nous avons un intérêt légitime à assurer la présentation la plus fiable possible de notre site.
Si un consentement spécifique est demandé, le traitement repose exclusivement sur l’article 6, paragraphe 1, point a du RGPD et sur l’article 25, paragraphe 1 de la TTDSG, dans la mesure où ce consentement comprend le stockage de cookies ou l’accès à des informations sur l’appareil de l’utilisateur (p. ex. empreinte de l’appareil).
Le consentement peut être retiré à tout moment.
Le transfert de données vers les États-Unis est fondé sur les clauses contractuelles types de la Commission européenne.
Détails disponibles ici :
https://webflow.com/legal/eu-privacy-policy
L’entreprise est certifiée dans le cadre du “EU-US Data Privacy Framework” (DPF).
Ce cadre est un accord entre l’Union européenne et les États-Unis garantissant que les entreprises américaines certifiées respectent les normes européennes de protection des données.
Chaque entreprise certifiée s’engage à respecter ces standards.
Pour plus d’informations, consultez le lien suivant :
https://www.dataprivacyframework.gov/s/participant-search/participant-detail?contact=true&id=a2zt0000000TT9jAAG&status=Active
Nous avons conclu avec Webflow un contrat de sous-traitance conformément aux exigences du RGPD.
Ce contrat garantit que le prestataire traite les données personnelles des visiteurs de notre site uniquement selon nos instructions et en conformité avec la législation sur la protection des données.
Les exploitants de ces pages prennent la protection de vos données personnelles très au sérieux.
Nous traitons vos données personnelles de manière confidentielle, conformément aux dispositions légales relatives à la protection des données et à la présente déclaration de confidentialité.
Lorsque vous utilisez ce site web, différentes données personnelles sont collectées.
Les données personnelles sont toutes les informations permettant de vous identifier personnellement.
La présente déclaration de confidentialité explique quelles données nous collectons et à quelles fins.
Elle précise également comment et pourquoi ces données sont utilisées.
Veuillez noter que la transmission de données sur Internet (par exemple lors de communications par e-mail) peut présenter des failles de sécurité.
Une protection totale des données contre l’accès par des tiers n’est pas possible.
Le responsable du traitement des données sur ce site web est :
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E-mail : welcome@yoursocks.fr
Le responsable du traitement est la personne physique ou morale qui, seule ou conjointement avec d’autres, détermine les finalités et les moyens du traitement des données à caractère personnel (p. ex. noms, adresses e-mail, etc.).
Sauf indication contraire dans la présente déclaration de confidentialité, vos données personnelles sont conservées aussi longtemps que nécessaire pour atteindre la finalité du traitement.
Si vous demandez la suppression de vos données ou retirez votre consentement, vos données seront supprimées, sauf si nous avons d’autres obligations légales de conservation (par ex. obligations fiscales ou commerciales).
Dans ce cas, les données seront supprimées après l’expiration de ces délais légaux.
Si vous avez donné votre consentement, nous traitons vos données personnelles sur la base de l’article 6, paragraphe 1, point a du RGPD ou, en cas de catégories particulières de données, de l’article 9, paragraphe 2, point a du RGPD.
En cas de transfert de données vers des pays tiers sur la base de votre consentement explicite, le traitement repose également sur l’article 49, paragraphe 1, point a du RGPD.
Si vous avez consenti au stockage de cookies ou à l’accès à des informations sur votre appareil, le traitement repose en outre sur l’article 25, paragraphe 1 de la TTDSG.
Le consentement peut être retiré à tout moment.
Lorsque le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat ou de mesures précontractuelles, la base juridique est l’article 6, paragraphe 1, point b du RGPD.
Si le traitement est nécessaire pour respecter une obligation légale, il repose sur l’article 6, paragraphe 1, point c du RGPD.
Enfin, le traitement peut également reposer sur notre intérêt légitime au sens de l’article 6, paragraphe 1, point f du RGPD.
La base juridique applicable est précisée dans les sections correspondantes de la présente déclaration.
Dans le cadre de notre activité, nous collaborons avec différents prestataires externes.
La transmission de données personnelles à ces prestataires n’a lieu que si elle est nécessaire à l’exécution d’un contrat, imposée par la loi (par ex. transmission aux autorités fiscales), fondée sur notre intérêt légitime (art. 6, §1, f RGPD) ou autorisée par une autre base juridique.
En cas de sous-traitance, les données sont transmises uniquement sur la base d’un contrat de traitement conforme au RGPD.
En cas de traitement conjoint, un contrat de responsabilité conjointe est conclu.
De nombreux traitements de données ne sont possibles qu’avec votre consentement explicite.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement déjà accordé.
Le retrait n’affecte pas la licéité du traitement effectué avant celui-ci.
SI LE TRAITEMENT DE VOS DONNÉES PERSONNELLES EST FONDÉ SUR L’ARTICLE 6, PARAGRAPHE 1, POINT E OU F DU RGPD,
VOUS AVEZ LE DROIT DE VOUS OPPOSER À TOUT MOMENT AU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES POUR DES RAISONS TENANT À VOTRE SITUATION PARTICULIÈRE,
Y COMPRIS LE PROFILAGE FONDÉ SUR CES DISPOSITIONS.
SI VOUS VOUS OPPOSEZ, NOUS NE TRAITERONS PLUS VOS DONNÉES PERSONNELLES,
SAUF SI NOUS POUVONS DÉMONTRER DES MOTIFS LÉGITIMES ET IMPÉRIEUX JUSTIFIANT LE TRAITEMENT,
LESQUELS PRÉVALENT SUR VOS INTÉRÊTS, DROITS ET LIBERTÉS,
OU SI LE TRAITEMENT SERT À LA CONSTATATION, L’EXERCICE OU LA DÉFENSE DE DROITS EN JUSTICE.
SI VOS DONNÉES PERSONNELLES SONT TRAITÉES À DES FINS DE PROSPECTION DIRECTE,
VOUS AVEZ LE DROIT DE VOUS OPPOSER À TOUT MOMENT À CE TRAITEMENT,
Y COMPRIS AU PROFILAGE LIÉ À CETTE PROSPECTION.
EN CAS D’OPPOSITION, VOS DONNÉES NE SERONT PLUS UTILISÉES À CES FINS.
Ce site utilise la technologie de gestion du consentement Usercentrics afin d’obtenir et de documenter votre accord pour le stockage de certains cookies ou pour l’utilisation de technologies spécifiques, conformément à la législation sur la protection des données.
Le fournisseur de ce service est Usercentrics GmbH, Sendlinger Straße 7, 80331 Munich, Allemagne (ci-après « Usercentrics »).
Lorsque vous accédez à notre site web, les données personnelles suivantes sont transmises à Usercentrics :
En outre, Usercentrics enregistre un cookie dans votre navigateur pour pouvoir associer les consentements donnés ou révoqués.
Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que vous demandiez leur suppression, supprimiez le cookie Usercentrics ou que la finalité de la conservation cesse.
Les obligations légales de conservation demeurent inchangées.
Le bandeau Usercentrics de ce site a été configuré avec l’aide d’eRecht24.
Vous pouvez le reconnaître à la présence du logo eRecht24 dans le bandeau.
Pour afficher ce logo, une connexion est établie avec le serveur d’images d’eRecht24, au cours de laquelle l’adresse IP est transmise, mais uniquement enregistrée sous forme anonymisée.
Le serveur d’images d’eRecht24 se trouve en Allemagne chez un fournisseur allemand.
Le bandeau lui-même est exclusivement fourni par Usercentrics.
L’utilisation de Usercentrics a pour objectif de recueillir les consentements nécessaires à l’emploi de certaines technologies, conformément à la loi.
La base juridique est l’article 6, paragraphe 1, point c du RGPD.
Nous avons intégré Jotform sur ce site web.
Le fournisseur est Jotform Inc., 111 Pine St., Suite 1815, San Francisco, CA 94111, États-Unis (ci-après « Jotform »).
Jotform nous permet de créer des formulaires en ligne pour recueillir des messages, des demandes et d’autres informations saisies par les visiteurs du site.
Toutes les données saisies sont traitées sur les serveurs de Jotform.
L’utilisation de Jotform repose sur notre intérêt légitime à disposer d’un moyen de communication convivial et efficace (article 6, paragraphe 1, point f du RGPD).
Si un consentement explicite est requis, le traitement repose sur l’article 6, paragraphe 1, point a du RGPD et l’article 25, paragraphe 1 de la TTDSG, dans la mesure où il concerne le stockage de cookies ou l’accès à des informations sur l’appareil de l’utilisateur (par exemple, empreinte de l’appareil).
Le consentement peut être retiré à tout moment.
Les données saisies dans le formulaire sont supprimées automatiquement après 90 jours, ou plus tôt si vous en demandez la suppression ou si la finalité de la conservation disparaît (par exemple, une fois la demande traitée).
Les obligations légales de conservation demeurent inchangées.
Le transfert de données vers les États-Unis est protégé par les clauses contractuelles types de l’Union européenne, conclues avec Jotform.
Détails : https://www.jotform.com/gdpr-compliance/dpa/
L’entreprise est certifiée dans le cadre du “EU-US Data Privacy Framework” (DPF), un accord entre l’Union européenne et les États-Unis garantissant le respect des normes européennes de protection des données par les entreprises américaines certifiées.
Pour plus d’informations :
👉 https://www.dataprivacyframework.gov/s/participant-search/participant-detail?contact=true&id=a2zt00000008UvGAAU&status=Active
Nous avons conclu avec Jotform un contrat de traitement des données (AVV) conformément au RGPD.
Ce contrat garantit que Jotform traite les données personnelles de nos visiteurs uniquement selon nos instructions et en conformité avec le RGPD.
Nous utilisons Google Tag Manager, un service fourni par Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande.
Google Tag Manager est un outil qui nous permet d’intégrer et de gérer d’autres outils d’analyse, de suivi ou de marketing sur notre site web.
Le Google Tag Manager lui-même ne crée pas de profils d’utilisateurs, ne stocke pas de cookies et n’effectue aucune analyse indépendante.
Il sert uniquement à administrer et à déclencher les outils intégrés par son intermédiaire.
Cependant, Google Tag Manager collecte votre adresse IP, qui peut être transmise à la société mère de Google aux États-Unis.
L’utilisation du Google Tag Manager repose sur l’article 6, paragraphe 1, point f du RGPD.
L’exploitant du site a un intérêt légitime à une intégration rapide et simple de divers outils sur son site.
Si un consentement a été demandé, le traitement s’effectue exclusivement sur la base de l’article 6, paragraphe 1, point a du RGPD et de l’article 25, paragraphe 1 du TDDDG, dans la mesure où le consentement concerne le stockage de cookies ou l’accès à des informations sur le terminal de l’utilisateur (p. ex. empreinte de l’appareil).
Le consentement peut être retiré à tout moment.
L’entreprise est certifiée dans le cadre du “EU-US Data Privacy Framework” (DPF).
Ce cadre est un accord entre l’Union européenne et les États-Unis garantissant le respect des normes européennes de protection des données par les entreprises américaines certifiées.
Vous trouverez plus d’informations ici :
https://www.dataprivacyframework.gov/participant/5780
Ce site web utilise la technologie SalesViewer® de SalesViewer® GmbH, à des fins de marketing, d’études de marché et d’optimisation, sur la base de l’intérêt légitime de l’exploitant du site (article 6, paragraphe 1, point f du RGPD).
À cet effet, un code JavaScript est utilisé pour collecter des données à caractère commercial, qui servent à l’identification des entreprises ayant visité le site.
Les données collectées sont transformées par une fonction unidirectionnelle (appelée “hashing”) et immédiatement pseudonymisées, de sorte qu’il est impossible d’identifier personnellement le visiteur du site.
Les données enregistrées par SalesViewer® sont supprimées dès qu’elles ne sont plus nécessaires à la finalité du traitement et qu’aucune obligation légale de conservation ne s’y oppose.
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